Repost chronique de Mieux vaut tard que jamais

Un grand merci à Aurélie, la charmante blogueuse de The lovely teacher addictions http://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com

Nous nous sommes rencontrées quand je commençais à écrire lors d’une rencontre du côté de Lille avec Emily Blaine. (mais ceci est une autre histoire !)

🏍️ Je vous partage son retour sur mon premier roman solo publié mieux vaut tard que jamais !

Photo de Ekaterina Belinskaya sur Pexels.com

🏍️Mon avis : Quand j’ai su que Julie-Anne Bastard allait sortir cette romance, j’avais hâte de la découvrir et je me suis régalée avec cette comédie romantique qui m’a permis de découvrir deux personnages atypiques qui ne croient plus trop en l’amour. Quand un mensonge donne naissance à ce faux couple improbable, nous ne serons pas au bout de nos surprises. 

📚Lizzie Bayard est une jeune femme qui en a marre des remarques abjectes de sa mère et pour la faire taire, elle va s’inventer un faux petit ami qui ne lui correspond en rien mais qui aura le don de clouer le bec de sa mère. Pourtant elle n’aura que 15 petits jours pour trouver la perle rare et mettre en scène ce petit numéro. Elle veut que sa mère se souvienne de cet anniversaire et Lizzie est donc bien décidée à mener à bien cette mission. Lizzie m’a bien fait rire car elle est la maladresse même et elle nous offrira de nombreuses gaffes mais aussi de très bons moments . Avec elle , pas moyen de s’ennuyer une seule seconde car elle a toujours quelque chose à dire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des bêtises. Elle est bibliothécaire et sa passion pour les livres n’est pas feinte. Son ancienne histoire avec Mickaël l’a marquée et elle aimerait enfin trouver un homme bien sous tout rapport. Peut être est ce Paul, le gentil garçon que sa mère lui a présenté qui pourra remplir ce rôle? Mais quand on va apprendre à connaître notre héroïne, on n’est pas sûr qu’une vie planplan soit ce qu’il lui faut. 📚


📚J’ai aimé cette jeune femme car elle a beau avoir l’apparence d’une petite souris qui a peur de vivre pleinement sa vie, elle est une femme courageuse qui osera sortir de sa zone de confort pour recruter son motard tatoué qui fume des Malboro. J’ai adoré la rencontre entre elle et Alex car elle est atypique, comique mais elle nous fera aussi vivre de belles émotions. Dès que ces deux là entrent en scène , nous aurons le droit aux joutes verbales mais aussi aux scènes loufoques ou cocasses. J’ai adoré le côté Austenien de l’histoire car ces deux héros vont se juger sur les apparences , comme l’ont fait Elizabeth Bennett et Mr Darcy. Bien entendu c’est là le seul trait de caractère commun à nos héros car les tensions seront nombreuses entre eux mais ils finiront par apprendre à se connaître. Ce sera la partie la plus dure car Lizzie n’aime pas mentir et elle va devoir s’y plonger toute entière en passant le test de la rencontre de la famille. J’ai aimé son tempérament entier car elle ne dit pas les choses à moitié et elle saura défendre ses convictions jusqu’au bout de ce roman et de cette histoire. Parviendra t-elle à clouer le bec à sa mère sans que des sentiments réels entrent en jeu? Car Alex n’a rien du prince charmant qui lui offrira son amour pour l’éternité. 


🏍️Alex Larchevêque est un héros que j’ai adoré découvrir. Il se cache derrière sa froideur, son arrogance et ses tatouages pour jouer aux gros durs mais son métier révèle toute l’empathie qu’il peut ressentir. Son passé l’a guéri à jamais de l’amour et on ne l’y reprendra plus. Notre héroïne aura du mal à saisir les origines du mal mais nous allons tout mettre en oeuvre pour déchiffrer cet homme capable de souffler le chaud et le froid en un claquement de doigt. Même si Lizzie a Anjali pour meilleure amie et que j’ai aimé leur interaction , j’ai adoré les amis de notre héros et plus particulièrement Gombo qui saura être là à tout moment pour soutenir notre héros tout en lui mettant des coups de pieds aux fesses quand cela sera nécessaire. D’un côté , on a ce héros tatoué, taciturne , difficile à cerner qui va accepter ce pari fou de le faire passer pour le petit ami d’une jeune femme aux antipodes de son monde. On a dû mal à le cerner dans un premier temps mais très vite on va comprendre que sous les apparences, il a encore un coeur qui bat. D’un autre côté , on a Alex l’infirmier qui soutient ses patients au fil des épreuves , qui s’occupent d’eux avec passion et patience et qui peut se montrer merveilleux avec certains. On va donc osciller entre ces deux personnalités et grâce aux chapitres écrits de son point de vue , nous allons pouvoir le découvrir plus profondément et l’apprécier d’autant plus. Sa famille est très particulière et les scènes à Noël avec son jumeau Gabriel , sa soeur Camille ou encore son père seront épiques. Heureusement il y aura Coline , son autre soeur pour apaiser certaines tensions comme sa mère Liliane. Mais attention Alex est souvent comme un lion en cage et il pourrait blesser ses proches de manière inconsciente. 


Bref, j’ai adoré découvrir ce roman et après avoir découvert les nouvelles de Julie-Anne Bastard ainsi que sa romance historique écrite à quatre mains avec JC Staignier, je suis ravie de la voir exceller dans cette comédie romantique que vous allez adorer. Ce roman nous offre une très bon moment de détente avec des personnages qui nous feront rire, râler , pleurer aussi mais surtout aimer. Un roman à découvrir sans modération. 

Pour découvrir son site, c’est ici : http://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :